Mon bébé ne parle pas, comment peut-il déjà être initié à une langue ?
Les experts assurent que les bébés comprennent une langue 6 mois avant de pouvoir la parler. Votre bébé sera surtout confronté aux sons, aux mots. Quand on chante, on raconte une histoire, on parle, il écoutera, il sourira. Un jour il pourra vous surprendre, il chantera avec nous, répétera les mots, montrera un objet et dira le bon mot. A ce moment-là vous aurez la preuve qu’il écoutait. Ne comparez jamais votre bébé aux autres. Chacun vit ses apprentissages à son rythme. On ne doit rien attendre d’eux à cet âge là, et souvenez-vous qu’ils ont beaucoup de choses à apprendre si petit, le but premier des ateliers Happy Little Frogs est surtout de vous offrir un joli moment de partage avec lui !
Mon enfant n’est-il  pas trop jeune pour apprendre une autre langue ?
Il n’est jamais trop tôt pour initier votre enfant à une langue étrangère. Les bébés aiment les sons, les chansons, les histoires. Apprendre une langue leur vient naturellement. Les experts s’accordent à dire que la toute-petite -enfance est la meilleure période pour les bébés pour apprendre une seconde langue. De la naissance à 2-3 ans, leur cerveau est comme une éponge. C’est aussi la meilleure période offerte aux parents pour vivre un moment complice avec leur bébé. La combinaison de la stimulation précoce, l’utilisation de la musique et l’implication des parents dans le processus d’éveil optimisent le potentiel linguistique des enfants et les guident de manière rassurante dans leur l’apprentissage.
Comment mon bébé va-t-il apprendre une autre langue que sa langue maternelle ?
Exactement de la même manière. Les bébés apprennent les langues en écoutant. Plus ils entendent de mots nouveaux, plus ils en apprennent.  A cet âge, ils apprennent surtout par le biais de l’imitation et de l’observation. A travers le jeu, les chansons, les comptines, les histoires accessoirisées,  les bébés vont associer le mot avec l’objet correspondant. Le programme Happy Little Frogs est exclusif, avec ses propres graphismes et outils pédagogiques, de nombreux livres, peluches et jouets. Une jolie sélection de musique et chansons, traditionnelles ou plus originales, le tout pour une approche naturelle et toute douce.
Mon enfant ne va-t-il pas être perdu entre l’apprentissage de sa langue maternelle et cette nouvelle langue ?
Beaucoup de parents redoutent que confronter leur bébé à plusieurs langues à la fois le perturbe dans l’apprentissage de sa langue principale. Les recherches prouvent cependant que les bébés sont capables d’apprendre plusieurs langues à la fois (jusque 5 !). Les bébés réagissent naturellement, et se basent sur la langue qu’ils entendent le plus fréquemment pour prendre leurs repères linguistiques. L’interaction de votre enfant avec plusieurs langues reste la clé pour son futur, l’opportunité de lui offrir une belle facilité pour l’avenir.
Pourquoi utiliser la musique pour éveiller les bébés à l’anglais ?
La musique et les chansons sont les outils idéaux, elles fournissent le contexte, les sons, les mots, le rythme et la prononciation. En outre l’apprentissage  à travers la musique et avec leurs parents, créé pour les bébés, un environnement amusant et sécuritaire qui assure un atelier  dynamique  et un bon moment pour tous, petits et grands ! Par ailleurs, les chansons et comptines d’un pays apportent un témoignage culturel indéniable.
Mon enfant a plus de 3 ans, est-il trop grand pour venir aux ateliers Happy Little Frogs ?
Nous accueillons les parents et leurs enfants jusqu’à leur entrée en maternelle. L’année de ses 3 ans, votre enfant pourra prendre son indépendance et commencer une petite activité extrascolaire sans papa ou maman. Afin de lui assurer une continuité dans son apprentissage de l’anglais, les Happy Little Frogs vous recommandent l’association Pop English qui offre un programme d’initiation à l’anglais pour les 3-11 ans, une méthode de langue exclusive composée de chansons pop originales et de dessin animés, un monde poétique, plein de fantaisie qui séduit les petits et les grands depuis des années. Pour contacter la délégation Lorraine Pop English : 03.87.75.41.18 ou secretariat57@popenglish.com